Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : tude de cas
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
135 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
1022004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).Ressource en ligne
1032003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
1042003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La Rééducation mathématique à travers une étude de cas. p. 297-324.Ressource en ligne
1052003 Petit x. N° 62. p. 33-58. La machine de Sylvester : Principes mécaniques et principes mathématiques.Ressource en ligne
1062002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
1072002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
1082001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne
1092001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l'activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d'un jeune professeur des écoles : préparation d'une séance. p. 153-164.Ressource en ligne
1102001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l'activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d'un jeune professeur des écoles : présentation du problème aux élèves. p. 71-83.Ressource en ligne
1112001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).Ressource en ligne
1122001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
1131999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
1141999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
1151997 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 5.Ressource en ligne
1161997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
1171996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
1181996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
1191996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.Ressource en ligne
1201995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne